Aikido: l'art martial japonais à l'honneur à Saint-Louis

La ville de Saint-Louis sera à partir de ce vendredi et ce jusqu'au dimanche 15 juin, la capitale du Sénégal de aïkido à l’occasion de la 10ème édition de la ‘’plus grande manifestation de l’Aïkido au Sénégal’’ dénommée "Saint-Louis Aïkid’Or".

C’est à l’initiative de la section régionale aïkido de Saint-Louis sous l’égide de l’association africaine d’aïkido et arts associés (les 5A) et de la section nationale du Sénégal.

Pour l’occasion, la section régionale Aïkido de la capitale du nord compte mener un certain nombre d’activités aussi bien ludiques qu’instructives pour promouvoir cet art martial japonais. Une centaine de participants  ‘’parmi lesquels les plus grands maîtres d’aïkido, de yoga et d’autres disciplines du Sénégal’’ sont attendus, il s’agira de les initier et leur faire découvrir différentes activités.

Il y aura aussi une ‘’initiation du grand public à l’aïkido’’ suivie d’un ‘’stage de haut niveau’’. Me Cheikh Tidiane Tambédou, juriste et coach d’entreprise animera un thème qui porte sur ‘’la voie du succès en quatre étapes’’.

La journée de samedi sera clôturée par l’assemblée générale annuelle de l’association africaine d’aïkido et arts associés (les 5A) avant la poursuite des activités le lendemain, dimanche. A cette occasion, il est prévu d’allier démonstrations, cérémonies protocolaires et investissements humains avec en premier lieu, le travail de Bokken (sabre en bois).

Pour la cérémonie protocolaire, il s’agira pour la bande à Me Alioune Gaye, ceinture noire 5ème dan et Hakama d’or 2007, de primer le meilleur travailleur de l’année 2014, de consacrer le 10ème Hakama d’or et de remettre leurs diplômes aux participants. Un programme bien fourni en perspective pour les organisateurs qui attendent des ''participants qui viendront de plusieurs pays à travers le monde''.

Avec Le Soleil

 

 

 

Pari sportif : comment jouer ?

  1. Version Française
  2. Version Wolof

Newsletter