Mondiaux d’athlétisme-Bolt perd son dernier « 100 m » contre Justin Gatlin

 Pour sa dernière compétition, à Londres, le roi jamaïcain du sprint s’est incliné en finale, battu par l’Américain Justin Gatlin.( Le Monde)

 

 Coup de tonerre pour l’« Eclair » ! Usain Bolt a perdu en finale du 100 m des championnats du monde d’athlétisme, samedi 5 août au soir, à Londres.

Le roi jamaïcain du sprint, qui pèse 11 médailles d’or mondiales et huit olympiques, dispute là sa dernière compétition.

Le Jamaïcain s’était qualifié pour cette finale, un peu plus tôt dans la soirée, avec un temps de 9 sec 98, devancé dans la troisième et dernière demi-finale par l’Américain Christian Coleman, meilleur temps des demies en 9 sec 97.

 Invaincu depuis les JO de 2008 en grande compétition, si on excepte le titre mondial du 100 m abandonné sur disqualification lors de la finale 2011 (faux départ) à Daegu (Corée du Sud), Bolt disputait ce samedi sa dernière course individuelle avant sa retraite. Il participera encore au relais 4X100 dans une semaine. Le samedi 12 août sera donc le jour de ses adieux définitifs à la compétition.

 

Pari sportif : comment jouer ?

  1. Version Française
  2. Version Wolof