Athlétisme- Elections- Momar Mbaye : « Je ne soutiens aucun des 3 candidats en lice… »

 Dans un large entretien accordé ce mercredi 22 novembre 2017 au quotidien Stades, le président sortant de la fédération sénégalaise d’athlétisme revient sur les prochaines élections à la tête de cette instance.

 

A la tête de l’instance en charge de l’athlétisme sénégalais depuis 2002, Momar Mbaye a annoncé son départ définitif de la tête de cette instance.

Ce sera au terme des élections prévues le 16 décembre prochain et qui verra en lice trois candidats dont le seul médaillé olympique sénégalais El Hadji Amadou Dia Bâ, l’ancien champion du monde militaire Cheikh Tidiane Boye et l’administratif Sara Oualy.

Et parmi ces trois candidats, le président sortant n’en soutient aucun : « Ecoutez je vais vous parler objectivement, ma position actuel ne me permet pas de dire que je suis avec tel ou tel autre candidat.

Très franchement. J’aimerai bien réussir le consensus pour qu’il n y ait pas de déperdition » Avant d’ajouter : « Je ne roule pour personne, je ferai ce que je peux pour trouver le consensus ; Tous les trois candidats ont une certaine légitimité pour diriger la fédération.

Pari sportif : comment jouer ?

  1. Version Française
  2. Version Wolof