La FSA s’engage à réduire les risques d’accidents routiers (président)

La Fédération sénégalaise des sports automobiles (FSA) compte travailler avec la Nouvelle prévention routière du Sénégal, en vue de réduire les risques d’accidents, a assuré, mercredi à Dakar, son président, Dialo Kane Zator.



‘’Nous allons travailler en parfaite collaboration avec la Nouvelle prévention routière du Sénégal pour réduire les risques d’accidents routiers en menant des actions de prévention et de sensibilisation auprès des populations’’, a indiqué Dialo Kane Zator.

Il s’exprimait au cours d’un point de presse marquant la première visite au Sénégal du président de la Fédération internationale de l’automobile (FIA), Jean Told. Une visite qui entre dans le cadre de la décennie d’actions des Nations Unies pour la sécurité.

‘’Un travail interne sera mené avec les spécialistes de la sécurité routière. Au final, nous allons servir de relais en remettant les études, les solutions et les stratégies à entreprendre à la FIA’’, a ajouté M. Kane.

‘’La sécurité routière occupe une place importante dans nos programmes, car nous estimons que l’automobile n’est pas synonyme de vitesse mais d’apprendre à mieux se tenir, avoir un comportement meilleur’’, a indiqué, pour sa part, Jean Told

M. Told a par ailleurs exhorté le gouvernement du Sénégal à rendre obligatoire le port du casque et le respect des limites mises en place par le code de la route pour réduire le nombre de victimes d’accidents.

‘’Nous allons discuter avec les spécialistes en sécurité routière sur le renforcement des lois établies garantissant la sécurité des populations. Au sortir, solliciter l’implication de tous les acteurs ou porteurs de voix pour sensibiliser sur la prévention routière’’, a-t-il ajouté.

Le représentant du ministre de la Santé et de la Prévention, Mamadou Bèye, a réitéré l’engagement de l’Etat à lutter contre les accidents de circulation qui causent, selon lui, ''plus de victimes que les maladies les accidents vasculaires cérébrales, le diabète ou le cancer''.

‘’Nous allons fédérer nos forces et nous engager auprès des fédérations de prévention routière et de l’automobile pour lutter contre les accidents’’, a-t-il dit, assurant que toutes les dispositions seront prises pour venir en aide aux victimes.


Source: APS

Pari sportif : comment jouer ?

  1. Version Française
  2. Version Wolof