Le tour du Sénégal ''historique'' reprend service après 30 ans

La Fédération sénégalaise de sport auto-moto et le circuit Dakar Baobab lancent un tour du Sénégal rallye des ''historiques'', du 21 au 26 novembre prochain, ont informé les organisateurs ce jeudi lors d'un point de presse.

L'appellation ''historique'' porte sur toute course automobile qui met en opposition des voitures classées comme véhicules de collection, du fait de leur ancienneté.
Ce tour du Sénégal des ''historiques'' couvre une distance totale de plus de 1500 kilomètres dont 550 bornes de spéciales. Il opposera des véhicules conçus avant 1983, c'est à dire d'au moins trente et un ans.
Mais il s'agit de véritable véhicules de courses qui ''ont un aspect quasi neuf puisque c'est le propre des voitures de compétition'' a précisé le président de la FSAM, Diallo Kane Zator, qui s'est dit ''heureux'' de voir une course internationale se tenir au Sénégal.
Plusieurs pays francophones (Sénégal-France-Belgique-Luxembourg-Suisse et Andore) prendront part à cette course qui concerne des véhicules à deux roues motrices dont la puissance ne dépasse pas les 3000 cm3, a précisé le directeur de course Raphael Corréa.
Les 25 équipages prendront le départ le 22 novembre pour un premier circuit de 473 kilomètres allant de Tenetoubab à Koba. Ils sont composés quasiment de pilotes et d'écuries étrangers à l'exception de Team Sénégal (Abdou Thiam-Stéphane Corso) et de l'équipage Libens (Serge et Paul Libens).

Source : APS

Pari sportif : comment jouer ?

  1. Version Française
  2. Version Wolof