Dans un entretien accordé au quotidien sportif Stades ce mardi, le sélectionneur national des Lions du basket « Adidas » qui a tiré un bilan global du tournoi de Maputo a rappelé, l’objectif principal qui est : « la qualification à la prochaine coupe du monde »
Le sélectionneur national des Lions du basket Abdourahmane Ndiaye Adidas a estimé que « ce n’était pas très évident de s’imposer à Maputo comme l’équipe l’a fait… »
Menés au premier quart temps à la mi temps et au 3e quart temps les Lions ont pu renverser la vapeur face au pays organisateur le Mozambique en s’imposant au finish 60 contre 52. Terminant même premier de ce tournoi
Pour leur deuxième sortie dans le groupe D à Maputo ce samedi, comptant pour les éliminatoires du mondial 2019, le Sénégal a été battu par la Côte d’Ivoire sur un score de 67 contre 60
En ouverture de la manche aller des éliminatoires du mondial de basket 2019 à Maputo, les Lions ont dominé les Fauves de la RCA sur une différence de 5 points. Soit 75 contre 65.
Pour lancer le tournoi de Maputo ce vendredi après- midi, les Lions font face aux Fauves Centrafricains. Une entrée à ne pas rater pour maintenir l’espoir d’un mondial en 2019.
C’est en présence des 12 Lions en partance pour Maputo, leur staff, le ministère des Sports et les responsables d’ORANGE que le renouvellement pour 2 ans du contrat de sponsoring les liant , a été effectué ce lundi.
Si le DUC chez les Dames, ont imposé leur diktat à la rivale SLBC ( 50-40) et restent leaders, chez les Hommes l’AS Douanes contrôlent les affaires…
Au premier jour de leur regroupement sur la route de Maputo pour les éliminatoires de la coupe du monde 2019, les Lions feront ce lundi 19 Février 2018 un crochet au siège de la Sonatel pour renouveler le contrat liant la fédé à Orange.
Les deux sélectionneurs nationaux des équipes masculine et féminine du Sénégal sont connus. il s’agit d’Abdourahmane Ndiaye « Adidas » et de Cheikh Sarr.
Un autre vote au titre de meilleur sportif sénégalais 2017 que celui d’Astou Traoré, aurait été mal perçu ou incompris après, les grosses performances de la MVP africaine 2017