Basket- sélection- Sénégal- Porfirio Fisac officialisé…Dame Diouf reste assistant

 Ce ne sera pas Dame Diouf qui a qualifié le Sénégal à l’afro basket 2017 qui l’y conduira. Mais plutôt le « pigiste » Porfirio Fisac qui a été officialisé ce lundi par les autorités sportives. Son contrat entre en vigueur en juillet prochain

 

Deuxième assistant dans le staff  de la sélection masculine avant la seconde manche du tournoi de la zone II, avant de réussir le coup de qualifier le Sénégal haut la main, Dame Diouf aura juste fait le boulot pour retrouver son ancien statut.

Son « patron » l’espagnol Porfirio  Fisac de Diego qui n’a assisté qu’au dernier match des Lions ( soit 5 sur 6 lors des deux manches après la qualification) a été confirmé ce lundi par la fédération sénégalaise de basket-ball dont le choix a été validé par le ministère des Sports.  

 A noter que Porfirio Fisac qui a déjà participé avec l’équipe sénégalaise au tournoi qualificatif aux jeux olympiques ( TQO) à Manille est selon le Ministre Matar Bâ : « est un technicien de haut niveau, expérimenté qui avec Dame Diouf à côté peut permettre au Sénégal de gagner l’afro basket 2017 »

Revenant sur le débat autour du choix sur « l’expertise locale », le Ministre se veut formel : «  nous avons des objectifs, donc il ne faut pas laisser place aux détails…ce qu’il ya de plus important c’est que l’équipe soit mise dans de meilleures conditions de travail »

A noter que 5 fois champion d’Afrique chez les hommes, le Sénégal a remporté son dernier trophée continental en 1996.

Pari sportif : comment jouer ?

  1. Version Française
  2. Version Wolof

Newsletter