Basket- Formation- l’Institut Diambars « refuge » de l’académie NBA- Afrique

  Connu pour être un des instituts de football parmi les plus réputés au Sénégal et sur le continent, Diambars sera désormais associé au basket avec l’implantation de l’académie NBA- Afrique en son sein.

 

C’est le fruit d’un partenariat entre Seed Academy, NBA Afrique et Diambars?et qui a été scellé ce jeudi en marge d’une rencontre à Dakar entre les trois entités. 

L’ouverture de cette académie qui a été décidée par la NBA au Sénégal entre dans le cadre d’une  collaboration avec la fondation Seed Academy  dans le cadre de la formation que la ligue américaine de basket compte  créer  sur trois continents  pour participer au développement de la discipline.

Selon le responsable Afrique de la NBA , Amadou Gallo Fall : «  pour réussir ce pari, un investissement considérable sera  fait à Diambars avec l’installation d’une salle de basket avec deux terrains, le recrutement des entraineurs de haut niveau, des kinésithérapeutes, tout cela sur la base d’un environnement propice à l’éclosion de talents »

Pour M. Fall : «  l’objectif principal c’est de produire des talents NBA ». Et pour le président de Diambars Saer Seck : «  les impacts de cette installation seront importants en terme de professionnalisation de la discipline ».

Pour un début, ce sont 24 pensionnaires âgés entre 14 ans et plus qui seront accueillis en pension complète et en Etudes- Sports. Une académie qui sera sur les mêmes bases que celles implantées en Chine, en Inde et en Australie.

 

 

Pari sportif : comment jouer ?

  1. Version Française
  2. Version Wolof

Newsletter