Afro basket masculin 2017- Les Lions en Espagne ce mercredi

 L’équipe nationale masculine de basket en vue de l’afro basket 2017 entame sa préparation en Espagne à partir de ce mercredi

 

En attendant d’avoir au complet le groupe des Lions qu’il a préselectionné pour cette préparation, le coach espagnol du Sénégal Porfirio Fisac qui accueille ce mercredi ses joueurs à Valladolid où ils seront basés.

Une préparation très longue de prés de 3 semaines ( 21 jours) ponctuée par une rencontre face à la sélection nationale espagnole le 19 août prochain dans la ville de Melilla …avant de progresser en Tunisie où l’équipe prendra part à un mini tournoi qui verra en lice d’autres formations, dont la Tunisie.

Arrivé à Dakar ces derniers jours, Maléye Ndoye, Mohamed Faye, Clevin Hannah, Sangoné Niang, Cheikh Tidiane Mbodji et El Hadji Malick Ndiaye ont effectué un décrassage ce lundi au stadium Marius Ndiaye.

A l’issue de cette préparation, le groupe va rallier Dakar avant la publication des 12 Lions retenus pour le tournoi final.

Organisé conjointement par le Sénégal ( 8 – 10 septembre)  et la Tunisie ( 14-16 septembre), l’afro basket  2017 est un objectif majeur pour le Sénégal et son effectif pour faire oublier 20 ans de disette.

La liste des 19 préselectionnés

Meneurs ( 4) : Xan Dalmeida, Clevin Hannah, Thierno Ibrahima Niang, Sangoné Niang

Arrières ( 2) : Louis Adams, Mouhamadou Lamine Samb

Ailiers ( 4) : Pape Modou Mbaye, Maléye Ndoye, Antoine Mendy, El Hadji Malick Ndiaye

Ailiers forts ( 4) : Mohamed Faye, Djibril Thiam, Maurice Daly Ndiaye, Georges Niang

Pivots ( 5) : Gorgui Sy Dieng, Cheikh Tidiane Mbodji, Hamady Ndiaye, Cheikh Moussa Diagne, Youssoupha Ndoye

 

 

 

Pari sportif : comment jouer ?

  1. Version Française
  2. Version Wolof

Newsletter