Basket- Elim mondial 2019- Zone Afrique- Les Lions connaissent leurs adversaires

 Troisièmes de la 29e édition de l’Afro basket masculin 2017, les Lions connaissent leurs adversaires en éliminatoires du championnat du monde prévu en Chine en 2019.

 

Dans la poule D les Lions croisent la Côte d’Ivoire, le Mozambique, et la République centrafricaine (RCA). Une poule où ils font office de favoris au vu de leur position et de leur comportement dans le dernier afro basket entre Tunis et Dakar qui a vu toutes ces équipes énumérées,  y participer.

Dans la poule A on retrouve le champion d’Afrique en titre la Tunisie en compagnie du Cameroun, de la Guinée et de l’Afrique du Sud.

La poule B est composée du vice champion d’Afrique le Nigeria, du Mali, de l’Ouganda et du Rwanda. Là où la poule C est composée de la RDC, du Maroc, de l’Angola et de l’Egypte.

Quatre ( 4) poules de 4 équipes, composées des 16 sélections africaines ayant participé à la 29e édition de l’afro basket masculin entre Dakar et Tunis.

Et dans la nouvelle formule de la FIBA le continent africain aura 5 représentants  sur les 32 équipes qui seront qualifiées pour ces joutes.

Pari sportif : comment jouer ?

  1. Version Française
  2. Version Wolof

Newsletter