Afro basket – avenir sélection- coach : « On ma facilité le travail…je peux continuer avec l’équipe »

 Le sélectionneur Espagnol des Lions  Porfirio Fisac n’exclut pas de continuer avec les Lions si l’occasion lui est donnée par les autorités sénégalaises.

 

A son retour  de Tunis, le technicien déclare : « Les joueurs se sont battus pour remporter cette médaille de Bronze, après la défaite devant le Nigeria.  Les Sénégalais sont de grands battants quand ils le veulent. C’est cette sensibilité que  j’ai utilisée pour essayer de toucher les joueurs au plus profond d’eux-mêmes afin de les remotiver contre le Maroc.

Revenant sur la baisse des prestations de l’équipe au deuxième tour, le technicien déclare : «  il y a plusieurs raisons qui peuvent expliquer  cette baisse de régime. Nous n’avons perdu qu’un seul match durant lequel nous n’avons été adroits qu’à aucun moment. On va analyser tout cela »

Sur la suite de sa carrière à la tête des Lions, Porfirio qui a déjà deux  grandes compétitions à la tête des Lions dont le tournoi pré olympique et  l’afro basket 2017 se veut sans ambages : « C’est la fédération qui décide. Si elle a envie que je continue, çà peut se faire »

Néanmoins pense t-il : «  il ne faut pas se  précipiter, prenons le temps d’analyser l’afro basket et de voir les choses se feront naturellement. En tous les cas, il y aura des fenêtres  de compétitions  FIBA, notre championnat va s’arrêter à cette période ( NDLR : coupe du monde), donc je peux être disponible pour la sélection »

Avant d’ajouter : «  On m a facilité le travail, ce n’est pas toujours facile pour un technicien européen, je me suis senti aimé et bien traité. Mes idées ont été acceptées par l’ensemble des joueurs…donc, on peut faire quelque chose avec quelques anciens comme Maléye  et Xane… »

Pari sportif : comment jouer ?

  1. Version Française
  2. Version Wolof

Newsletter