Basket ball- Roi et Reine 2016/2017- Louis Adams et Ndéye Séne, sacrés

 Le roi et la reine de la saison 2017 de basket ball sont connus. Il s’agit de Louis Adams de l’AS Douanes et Ndeye Séne de l’ASCVD. Le dépouillement a eu lieu ce lundi au siège de la fédération sénégalaise de basket-ball.

 

 C’est dire que compte tenu de leur pleine saison aussi bien en clubs qu’en sélection, il ne pouvait y avoir de surprises dans le choix aussi bien de la Reine que du Roi de la saison.

 En effet, chez les Hommes sur les 264 voix valablement exprimées, le joueur de l’AS Douanes 3e  avec la sélection nationale à l’afro basket masculin 2017 de Dakar et Tunis a obtenu 89 voix.

 Contre 86 voix pour Pape Moustapha Diop de SLBC et 71 voix pour Mamadou Lamine Diop de l’AS Douanes.

 Chez les Dames, la Lionne Ndeye Séne favori au départ a survolé le scrutin en obtenant 120 voix devant sa coéquipière Elma Kinta Malou qui a obtenu 73 voix et Dado Faye du Jaraaf qui a obtenu 71 voix.

 La révélation  Hommes de la saison est Alkaly Ndour de l’AS Douanes qui a obtenu 100 voix  devant Samba Daly Fall ( 91 voix)  et Bassirou Bâ de l’US RAIL ( 49 voix)  

 Chez les Dames, la révélation est Lolly Ndiaye de l’ASFO qui a obtenu 89 voix devant Warkha Mboup et Marième Soda Kébé qui ont obtenu respectivement 86 et 83 voix.

 Le meilleur arbitre de la saison est Serigne Tine qui a obtenu 12 voix devant Mouhamadou Moustapha Mbaye ( 11 voix) et Abdou Lahat Ndiaye ( 7 voix) ;

 Là où le meilleur coach féminin de la saison est incontestablement Moustapha Gaye qui a obtenu 16 voix ( soit la totalité des votes). 

 Quand au meilleur coach masculin de la saison , il s'agit de Mamadou Guéye «  PABI » de l’AS Douanes qui a eu 10 voix devant Ndiaga Lô de SLBC ( 3 voix) et Madiène Fall de LBC ( 2 voix)

 Enfin le meilleur commissaire de match de la saison 2016- 2017 est Mouhamadou Bamba Ndiaye

 

Pari sportif : comment jouer ?

  1. Version Française
  2. Version Wolof

Newsletter