Basket- Hommes- Coupe du Sénégal 2017- L’AS Douanes signe son 6e sacre

 La finale de la coupe du Sénégal hommes 2017 a été remportée ce dimanche par l’AS Douanes devant le DUC ( 62- 48)

 

Un sixième sacre qui confirme la bonne saison des gabelous qui ont tout remporté au Sénégal. Des gabelous qui succèdent à Louga BC dernier vainqueur du trophée national.

Un match qui a été très difficile pour les Douaniers qui,  ont fait face à des Etudiants qui avaient semblé bien préparer leur coup. En effet, d’entrée de jeu ils n’ont laissé aucune chance aux douaniers menant au premier quart ( 15 à 9).

Mais les Douaniers bien en place lors de la deuxième mi temps, réussissent un retour en force et s’imposent 30 contre 26.

Au troisième quart  les deux équipes se tiennent. Avec de nombreuses fautes et des approximations fortes de part et d’autres. ce qui fera qu’à la fin du 3e quart les deux équipes étaient à égalité (43- 43).

Et  avec une meilleure application dans le dernier quart, les hommes du coach Mamadou Gaye «  Pabi » sont mieux concentrés et réussissent à s’imposer sur un score de 62 contre 48.

Scellant le sacre pour un 6e trophée  dans cette compétition après 2000, 2004, 2006,2011 et  2012.

A noter que si quelques cadres du DUC étaient bien présents, il faut noter que l’équipe estudiantine a joué avec 75% de joueurs juniors. Ce qui a fait dire à Parfait Adjuvon leur coach que «  l’inexpérience de son équipe a été fatale ».

En marge de cette finale, les Roi et Reine de la saison en la personne de Louis Adams de l’AS Douanes et  Ndéye Séne de l »ASCVD ont été honorés et récompensés dans une belle ambiance.

Chacun des primés de cette 37e couple royal du basket sénégalais a reçu,  une enveloppe d’un million de FCFA, un téléviseur, un réfrigérateur, un téléphone mobile plus du crédit à hauteur de 100.000 FCFA , une clé internet et une horloge.  

 

Pari sportif : comment jouer ?

  1. Version Française
  2. Version Wolof

Newsletter