Basket- Maguette Diop DTN – « Pourquoi, on ne pouvait pas reconduire Porfirio… »

 Dans un entretien accordé au quotidien sportif Stades, le DTN du basket Maguette Diop est revenu sur le bilan des deux afro basket, la situation des sélectionneurs…entre autres

 

Revenant sur l’évaluation des rapports des deux afro basket masculin et féminin, Maguette Diop dira que : « si les Lionnes ont perdu de manière très logique face au Nigeria, chez les Lions l’objectif de gagner le trophée n’a pas été atteint »

Sur le cas des Lions, M. Diop ajoute que : « c’est l’Angola qui a épuisé le Sénégal en demi finale avec un rythme qui a pesé en demi finale contre le Nigeria. Nos joueurs ont manqué de réussite et l’équipe n’a pas fonctionné à 100% »

Néanmoins, cela n’a pas été à l’origine de la séparation avec Porfirio Fisac. Selon lui : « un contrat le liait à la fédération, il lui fallait gagner le titre continental. Contrairement à Tapha Gaye. Pour les entraineurs locaux, aucun objectif ne leur est fixé »

Donc pour Porfirio, on pouvait bien le reconduire. Mais, on a pensé qu’il y aurait un problème par rapport à sa disponibilité. Il est sous contrat avec un club en Espagne. Alors qu’aujourd’hui nous voulons un sélectionneur qui est disponible pour suivre notre équipe jusqu’en 2019 »

Dans la phase de recherche des deux coaches pour les sélections féminine et masculine, Maguette Diop estime que : « il faudra des techniciens qui ont le bon profil pour nos deux équipes nationales »

Cependant préscise t-il : « un appel d’offres ne sera pas lancé. Car si c’est le cas, il y aura 1000 dossiers de candidatures. Ce qui n’est pas nécessaire car, le profil des coachs qu’il faut est connu et les critères sont définis. On fera le bon choix.. »

Pari sportif : comment jouer ?

  1. Version Française
  2. Version Wolof

Newsletter