Basket- Sénégal- Les sélectionneurs ( Hommes et Dames), connus

  Les deux sélectionneurs nationaux des équipes masculine et féminine du Sénégal sont connus. il s’agit d’Abdourahmane Ndiaye « Adidas » et de Cheikh Sarr.

 

L’information a été rendue publique ce samedi midi, en marge de la conférence de presse tenue par le président de la fédération sénégalaise de basketball  Me Babacar Ndiaye et son staff.

Ce qui ne semble pas être une grosse surprise. Car, depuis bientôt une semaine les deux noms des deux sélectionneurs avaient déjà filtrés. Il restait juste à dévoiler ceux des différents assistants et autres composants des staffs.

A cet effet, le sélectionneur des Hommes Abdourahmane Ndiaye « Adidas » qui effectue un retour à la tête des Lions ( après un passage lors des années 2000) sera assisté de Dame Diouf qui était déjà là avec Porfirio Fisac et Pa Bi.

Là où, Cheikh Sarr qui avait les Lions jusqu’en 2015 sera assisté de Parfait Adjuvon ( son ancien assistant) et de l’ancienne basketteuse Khady Diop. A noter que pour chacun des deux sélectionneurs et leurs staffs des objectifs spécifiques sont fixés. Entre autre pour Abdourahmane Ndiaye Adidas et sa bande, la qualification au Mondial masculin 2019 en Chine.

L’équipe ayant fini 3e lors du dernier afro basket 2017. Là où pour Cheikh Sarr, l’équipe féminine étant déjà qualifiée pour le Mondial 2018 en Espagne il s’agira de bien se comporter , par un parcours honorable.

Pari sportif : comment jouer ?

  1. Version Française
  2. Version Wolof

Newsletter