Basket- Maputo -Elim mondial 2019- Le Sénégal perd devant la Côte d’Ivoire ( 67-60)

 Pour leur deuxième sortie dans le groupe D à Maputo ce samedi, comptant pour les éliminatoires du mondial 2019, le Sénégal a été battu par la Côte d’Ivoire sur un score de 67 contre 60

 

Après une première sortie très inquiétante face à la République centrafricaine (70-65) en ouverture ce vendredi à Maputo, les Lions ont confirmé cette « méforme » qui se lisait déjà dans leur comportement ce samedi.

Face à la Côte d’Ivoire, le Sénégal n’a été que l’ombre de lui-même, avec un non match, un jeu décousu à tous les niveaux et un manque d’efficacité hilarante.

Après avoir dominé le premier quart temps (16-12), et très difficilement d’ailleurs, la bande à Adidas a totalement sombré à la mi temps avec un score de 30 contre 28 en faveur des Eléphants.

Des Eléphants qui ont pris la rencontre à leur guise s’imposant dans et sous la raquette, dans les rebonds, dans le jeu intérieur et avec beaucoup plus d’adresse que les Lions.

Abouo et Diabaté deux ténors de cette équipe ivoirienne, en feront voir de toutes les couleurs à Maléye et sa bande qui, à l’image d’une équipe sans âmes ont été méconnaissables encore au troisième quart temps gagné par les Ivoiriens avec 10 points d’écart (47 contre 37).

Rien ne semble marcher côté sénégalais à l’entame du quatrième quart temps. Les absences de Hamady Ndiaye et Mohamed Faye blessés lors du premier match se font sentir.

Attendu, Xan D’Almeida est passé complètement à côté de son match. Manquant d’adresse et d’efficacité jusqu’à la fin du quatrième temps sanctionnant la fin du match perdu par le Sénégal sur un score de 67 contre 60

Une défaite alerte, car il faudra vite se ressaisir ce dimanche pour le dernier match qui ne sera pas une sinécure face au pays organisateur le Mozambique qui, devant son public mettra les bouchées doubles pour gagner « son tournoi ».

Et avec trois équipes qui passent sur les quatre en lice au prochain tour, le Sénégal devra mieux s’affirmer, que lors de ses deux premières sorties. Pour éviter toute surprise.

Pari sportif : comment jouer ?

  1. Version Française
  2. Version Wolof

Newsletter