Basket- Abdourahmane Ndiaye ITV : «L’objectif, c’est la coupe du monde… »

 Dans un entretien accordé au quotidien sportif Stades ce mardi, le sélectionneur national des Lions du basket « Adidas » qui a tiré un bilan global du tournoi de Maputo a rappelé, l’objectif principal qui est : « la qualification à la prochaine coupe du monde »

 

Pour le patron de la tanière : « le niveau du tournoi était très relevé, parce que toutes les équipes étaient proches les unes, les autres. La preuve elles ont chacune eu une victoire au moins.

Et compte tenu du contexte difficile avec des blessés d’entrée de jeu comme Hamady Ndiaye et Mohamed Faye, on est satisfait de ce qui a été fait ».

Dans la même veine, le technicien s’est voulu sans ambages : « il ne faut pas se prendre plus haut que nous sommes. Il faut que nous arrêtons de dire que nous sommes les plus forts et nous allons tout casser. Les équipes africaines ont progressé. Nous l’avons constaté durant ce tournoi" .

« Si l’équipe était au complet on aurait pu remporter nos trois matches. Il n y a plus de petites victoires. Il ne faut pas que nous soyons obnubilés par notre passé glorieux en passant que nous dominons le basket africain.

Dés lors, la première chose que nous sommes entrain de mettre en place c’est l’état d’esprit et le mental »

Décryptant le jeu de son équipe, l’ancien basketteur déclare : « il y a eu des imperfections sur le plan défensif et surtout par rapport aux arrières. Nous n’avons pas été capables de contrôler les duels « un contre un ».

Mais, ce qui m’a le plus plu, c’est la discipline. C’est un groupe discipliné ce qui insuffle un nouvel état d’esprit par rapport à ce que j’ai connu dans le passé »

Enfin pour Adidas : « pour la manche retour, avec le président de la fédération et le directeur technique on va voir si j’aurai la possibilité de superviser certains joueurs. Le programme de mois de juin sera aussi élaboré, tout en espérant plus de temps de préparation à Dakar »

Pari sportif : comment jouer ?

  1. Version Française
  2. Version Wolof

Newsletter