Basket- coupe Saint Michel 2018- Douanes- USO une finale de rêve

  L’édition 2018 de la finale de la coupe Saint Michel verra en attraction de feu samedi prochain au stadium Marius Ndiaye, l’AS Douanes croiser l’USO

 

Les férus de la balle Orange ne pouvaient mieux rêver en terme de finale de coupe Saint Michel cette année, avec cette affiche de rêve qui mettra en lice, gabelous et Ouakamois.

Deux équipes qui ont un passé avec ce compétition et qui à chaque fois réussissent à répondre aux attentes, sur le plan sportif et populaire. En effet, vainqueur des éditions 1993, 2005 et 2007 l’AS Douanes a connu une longue période de disette forte de 11 années sans goûter à une finale.

Une période tellement longue que pour s’en souvenir , certains supporters ou dirigeants mettent l’accent sur le fait que l’actuel coach Mamadou Guéye « Pabi » était encore joueur. Pour sa dernière finale, les douaniers avaient dominé l’US Gorée.

Et pour les deux dernières éditions c’est justement l’USO qui est restée le principal bourreau en les éliminant à chaque fois. Ce que les gabelous ont envie de rectifier par une revanche en finale samedi.

Sauf qu’il leur faudra être très coriaces face à un adversaire habitué à ce compétition. Ce samedi, l’USO vise son deuxième trophée après 2016 et la finale perdue en 2017

Et pour le coach Libasse Faye : « l’expérience servant, ces trois finales peuvent être des acquis pour réussir une belle finale face à la Douane »

Ce qui promet déjà d’être âpre, vue la volonté affichée de part et d’autre dans les deux camps par rapport à cette finale très attendue.

Pari sportif : comment jouer ?

  1. Version Française
  2. Version Wolof

Newsletter