Beach Soccer – ¼ finale- Sénégal- Al Seyni Ndiaye, ce pion important qui manque…

  Face à l’Italie ce jeudi comptant pour les quarts de finale du mondial de Beach Soccer, le Sénégal  fera sans son capitaine, gardien et maillon important au premier tour…Al Seyni Ndiaye.

 

Avec  cinq ( 5) campagnes mondiales sur les six ( 6) auxquelles  le Sénégal a participé, Al Seyni Ndiaye âgé de 27 ans, pour 1,90m et 80kg a fait partie de toutes les grandes conquêtes de la sélection sénégalaise de Beach Soccer ces dernières années.

C’est en 2007 alors que l’équipe devait se rendre au Mondial de Rio au Brésil, il a été sélectionné à 17 ans et réussi son grand saut avec une place en quart de finale. Même s’il était sur le banc.

Depuis lors, Al Seyni Ndiaye dernier rempart (gardien du temple) a acquis une certaine expérience dans son domaine et  pèse de par son influence sur le jeu.  Ce qui en fait aussi un des hommes les plus capés et les plus bardés avec 4 titres de champion d’Afrique. Dont le dernier en décembre dernier,  lors du dernier sacre du Sénégal

Depuis le début de la coupe du monde aux Iles Bahamas, avec ses 10 ans de présence dans la tanière, il  a été aussi parmi les éléments clés de la qualification, haut la main de la sélection sénégalaise en quarts de finale, avant terme.

En effet, il a encaissé en deux rencontres 1 seul but pour 19 marqués par le Sénégal. Ce n’est qu’au troisième match contre les Suisses qu’il a encaissé trois autres buts avant de se faire expulser  par carton rouge) avant la fin de la rencontre   ( 6 à 6- TAB 3 à 2).

D’où les craintes nourries du côté du staff sénégalais qui face à une équipe Italienne  expérimentée et qui a réussi un  sans faute au premier tour, avait besoin de tous ses éléments.

Malgré tout, le Sénégal peut miser sur l’effectif en place pour réussir le pari de se hisser en demi finale. Afin de faire mieux qu’en 2007 et en 2011.

Pari sportif : comment jouer ?

  1. Version Française
  2. Version Wolof