Beach Soccer- mondial- demi finale- Face à l’Italie, les Lions pour entrer dans l’histoire…

 Après  deux quarts de finale en 2007 et 2011 sans suite, les Lions du Sénégal du Beach Soccer ont rendez- vous avec l’histoire ce jeudi (00H00 GMT) face à l’Italie pour une place en demi finale.

 

Il est vrai que la demi -finale entre le Brésil (un ancien champion du monde de  Beach Soccer) et le Portugal (champion du monde sortant) à 21HGMT sera très attractive et pleine de suspense, mais celle-ci qui mettra aux prises l’Italie au Sénégal, sera très attendue.

Elle met en lice deux parmi les équipes qui ont les plus fait forte impression au premier tour de ce tournoi. Le Sénégal a inscrit 25 buts et en a encaissés 7. Tandis que l’Italie a été l’une des rares équipes à avoir gagné tous ses trois matchs dont un cinglant 12 à 6 contre le Nigeria.

Mais surtout  une équipe italienne habituée à ce genre de compétitions et dernier vainqueur dans une confrontation contre le Sénégal,  en 2011 à la série des tirs aux buts ( 3 à 1) en quarts de finale de la coupe du monde, justement.  En effet, sur les 19 éditions déjà disputées, la Squadra Azura n’en a raté que 3. Soit 16 coupes du monde contre 6 pour le Sénégal

Ce qui fait de la rencontre de ce soir pour les Lions un gros défi surtout face à cette équipe qui a dans ses fronts,  l’actuel meilleur buteur du tournoi l’Italien Gabriele Gori auteur de 11 buts en 3 rencontres.

Pour le Sénégal le plus gros défi sera de passer pour la première fois le cap des quarts de finale et d’atteindre les  demi –finales  historiques.

En tous les cas pour le sélectionneur national Ngalla Sylla : «  il s’agira de rester concentrés, d’oublier les matchs et victoires passées…mais surtout avoir beaucoup plus d’envie et de détermination. Car c’est l’équipe qui en aura le plus qui passera ».

Pari sportif : comment jouer ?

  1. Version Française
  2. Version Wolof