Beach Soccer- Mondial- Le Sénégal s’arrête en quart de finale

 Les Lions du Sénégal ont encore échoué dans leur tentative de disputer leur première demi finale dans l’histoire de la coupe du monde. Ils ont été éliminés par l’Italie sur un score de 5 à 1.

 

Après un premier tour explosif avec quelques 25 buts marqués contre 7 encaissés et une qualification au deuxième tour avant terme, les Lions du Sénégal du Beach soccer ont fini par abdiquer en quart de finale face à l’Italie.

La Squadra Azura bien en place et très expérimentée dans cette compétition a d’entrée de jeu,  mis le Sénégal K.O  en l’empêchant de jouer  et en l’asphyxiant de nature à bloquer tous les accès.

Ce qui a abouti à un score fleuve de 5 à 1. Mais qui a été facilité par l’absence du gardien et capitaine des Lions Al Seyni Ndiaye suspendu lors de la sortie contre la Suisse.

A noter qu’après 2007 et 2011 c’est la 3e fois que le Sénégal est bloqué en quarts de finale d’un mondial de Beach Soccer. Pour une sixième participation contre une seizième pour l’Italie.

Représentant du continent africain avec le Nigeria dans ces joutes, l'élimination du Sénégal aprés celle des Nigérians ( depuis le premier tour) met fin à l'espoir du continent noir de figurer dans le carré d'as, voire remporter le titre mondial en 2017.

Pari sportif : comment jouer ?

  1. Version Française
  2. Version Wolof