Beach soccer- mondial- le Brésil remporte son 5e trophée…

 La 16e édition de la coupe du monde de Beach Soccer qui s’est disputée aux Iles Bahamas du 27 avril au 7 mai, a été remportée par le Brésil qui gagne son 5e trophée de l’histoire.

 

Comme en football classique, le Brésil a désormais cinq ( 5) trophées mondiaux de Beach Soccer après le dernier remporté ce dimanche en finale face à Tahiti.

Une équipe contre laquelle, le Brésil a déroulé et affiché une forte image offensive en s’imposant 6 à 0

  Un doublé de Mauricinho  et de Daniel suivis des buts de  Datinha et Catarino ont   consacré le sacre de Canarinha pour la 5e fois en 16 éditions. Un record que le Brésil détient désormais.

 Le match de la 3è place a été remporté par  l’Iran qui a dominé l’Italie 5-3. Un triplé de Ahmadzadeh et des buts de Mokhtari et Mesigar ont conforté cette victoire des « Perses.

Le meilleur buteur de la 16e édition est l’Italien Gori qui a inscrit au total 19 réalisations. Devenant de fait le second meilleur buteur  sur une édition derrière le Portugais Madjer qui avait inscrit 21 buts lors du Mondial 2006.

 Les deux sélections africaines que sont le Sénégal et le Nigéria ont respectivement terminé en quarts de finale et au premier tour.

Les récompenses individuelles décernées


Ballon d’Or Adidas 
: Mohammad Ahmadzadeh (Iran)
Ballon d’Argent Adidas : Mauricinho (Brésil)
Ballon de Bronze Adidas : Datinha (Brésil)

Soulier d’Or Adidas : Gabriele Gori (Italie)
Soulier d’Argent Adidas : Rodrigo (Brésil)
Soulier de Bronze Adidas : Mohammad Ahmadzadeh (Iran)

Gant d’Or Adidas : Peyman Hosseini (Iran)

Prix du Fair-play : Brésil

 

 

Pari sportif : comment jouer ?

  1. Version Française
  2. Version Wolof