Tournoi qualificatif aux JO : Le Sénégal veut un 5 sur 5

Le Sénégal, qui participe ce week-end au tournoi de boxe de Casablanca qualificatif aux Jeux Olympiques de Londres, hisse la barre très haut. Le président du Comité national provisoire (Cnp) de boxe espère une qualification des cinq combattants engagés dans ce tournoi.



Les boxeurs sénégalais descendront dans les rings ce week-end pour aller chercher le sésame qui ouvre les portes de Londres 2012. Ils vont participer au tournoi qualificatif aux Jeux olympiques prévus ce dimanche à Casablanca. Ils sont cinq à se lancer à la conquête d’au moins un ticket olympique. Mais, les dirigeants de la boxe sénégalaise voient l’équipe faire lieux qu’un seul ticket. Le président du Comité national provisoire dresse les ambitions de son staff. « Nous voulons qualifier tous nos combattants, même si nous savons que ce ne sera pas facile », lance Lamine Ndiaye. Et pour le patron de la boxe sénégalaise, il y a bien de quoi garder espoir. « Nos boxeurs sont capables de réaliser nos objectifs parce qu’ils ont envie de se qualifier pour les Jeux Olympiques », croit-il.

Le Sénégal présentera cinq boxeurs au tournoi qualificatif de Casablanca. Et à l’exception des lourds et mi-lourds où seuls les finalistes seront qualifiés les autres n’ont besoin que de se hisser en demi-finale pour décrocher leur ticket. 

Pari sportif : comment jouer ?

  1. Version Française
  2. Version Wolof