Coupe de la Ligue – 8e de finale- DSC et NGB prennent le « quart »

   Les deux premières équipes qualifiées pour les quarts de finale de la coupe de la ligue sont Dakar Sacré Cœur (DSC) et Niarry Tally ( NGB) vainqueurs respectivement de l’As Douanes et de Teungueth FC.  

 

C’est d’abord l’équipe de Dakar Sacré Cœur qui  la première, a  composté son ticket pour les quarts en venant à bout  de l’AS Douanes  sur un score de 3 à 2.  Grâce à un doublé d’Alioune Guéye, aux 16e et 23e , suivi d’un but à la 88e d’Ousseynou Diagne.

Là où les gabelous ont réduit le score aux 45e + 1 et à la 90e+2 par respectivement Moustapha Niane et Daouda Ndiaye Gueye. Une belle victoire pour le DSC ( L2)  qui habitué à la coupe de la Ligue,  a bousculé la hiérarchie en battant l’AS Douanes ( L1).

 En seconde période le choc entre équipes de L1 a vu le réalisme de NGB faire la différence devant l’inefficacité des joueurs de Teungueth FC.

C’est d’abord Niarry Tally qui a ouvert le score avec un but matinal à la 6e minute par Amadou Badiane qui profitant d’un mauvais dégagement du gardien de Teungueth FC,  tire dans le but vide pour scorer. 1 à 0.

Mais sans se faire prier, TFC obtient un penalty deux minutes après à la 8e par Malickou Ndoye fauché par Pape Fara Gaye. Mais spécialiste dans ce genre de situations, le gardien international de NGB Pape Seydou Ndiaye  arrête la balle tirée par Malickou Ndoye.

Et plus réaliste NGB une minute après ( 9e) par Abdoulaye Mankabo en profite pour aller marquer le deuxième but de la partie pour NGB.  2 à 0 à la mi temps.

Mais au retour  des vestiaires avec de bonnes meilleures intentions, l’équipe Rufisquoise qui a opté pour l’attaque à outrance obtient tout de suite à la 46e un penalty qui cette fois sera bien transformé par Mouhamadou Ciss.

Sauf que dans leur travers, la défense du TFC perd encore une balle qui profite à Oumar Goudiaby qui à la 63e marque le 3e but de la victoire pour NGB.

Mais entré à la 82e minute de jeu, Dramé Ousmane l’ancien attaquant du DUC qui revient du Liban, réduit le score à la 90e sur un cafouillage  que la défense de NGB a tardé à élaguer.  3 à 2.

C’est sur ce score que la fin de la rencontre sera sifflée. Au grand bonheur des Galactiques qui après une prestigieuse deuxième place en championnat, reste encore en course pour la coupe de la Ligue. « Une bonne dose psychologique » selon son coach Landry Loppy qui a repris les rênes de l’ équipe après le départ de Demba Mbaye.

Les  huitièmes de finales se poursuivent ce samedi et dimanche (voir programme et calendrier en dessous).

Programme des 8e de finales de la coupe de la Ligue

Vendredi  (déjà disputé) : DSC 3 –Douanes 2  et NGB 3 -Teungueth FC 2

- Samedi, au stade Demba-Diop : Diambars-US Ouakam, à 15h30 ; Jaraaf-Gorée, à 17h30

- Samedi, à Ziguinchor : Casa Sports-Port autonome de Dakar, à 17h30

- Samedi, à Déni Biram Ndao : Génération Foot-Africa Promo Foot, à 16h30

- Lundi, à Guédiawaye : Guédiawaye FC-Sonacos, à 17h

 Lundi, à Mbour : Stade de Mbour-AS Pikine, à 17h.

 

 

 

 

Pari sportif : comment jouer ?

  1. Version Française
  2. Version Wolof