Coupe de la Ligue- 8e- Casa, GF, USO et Jaraaf…passent

    Après NGB et DSC vendredi , le Casa Sports, Génération Foot, l’USO et le Jaraaf ont aussi composté leur ticket pour les quarts de finale de la coupe de la ligue, à l’issue de leurs matchs  ce samedi.

 

Très attendu l’actuel leader de la Ligue 1 et meilleure attaque avec 23 buts, Génération Foot  recevait sur son terrain de Déni Biram Ndao l’équipe d’Africa Promo Foot  meilleure défense de la L2 avec 4 buts encaissés en 13 journées.

Ce qui s’est très vite reflété dans le jeu avec des attaques à outrances des Grenats qui  ont été presque à chaque fois, élaguées par la défense d’Africa Promo Foot. Sauf à la 65e où l’actuel buteur maison de Génération foot Amadou Dia Ndiaye a marqué ce qui sera le seul but de la rencontre. C’est sur ce score de 1 à 0 que Génération Foot a dominé et éliminé Africa Promo Foot.

 Là où réduit à 10e depuis la 30e minute de jeu, le détenteur  du trophée, le Diambars de Saly a eu beaucoup de mal à se défaire de l’US Ouakam qui l’après avoir accroché 1 à 1 à l’issue du temps réglementaire, sera plus adroite aux tirs aux buts en gagnant 4 à 2.

 Une bonne dose psychologique pour les Ouakamois qui ce week- end ont limogé leur coach Al Ousseynou Séne pour insuffisance de résultats.

A Ziguinchor, le Casa Sports malmené par une excellente équipe du Port attendra les prolongations pour marquer le deuxième but qualificatif et gagner sur un score de 2 à 1.

Un fait dans cette rencontre, le Casa n'avait plus encaissé de but au stade Aline Sitoé Diatta depuis le 13 novembre 2016. C’était le match gagné face au Ndiambour sur un score de 4 à 1. Soit 4 mois après avant que le Port ne soit le premier à marquer contre le Casa Sport.

La dernière rencontre aux allures de derby dakarois entre le Jaraaf et l’US Gorée,  qui s’est disputée à Dakar au stade Demba Diop a vu au finish les Verts et Blancs de la Médina, s’imposer sur un score de 3 à 0. Une lourde défaite qui confirme la mauvaise passe du champion sortant sénégalais cette saison.

Les deux dernières équipes qualifiées pour les quarts de finale de la coupe de la Ligue seront connues lundi à l’issue des rencontres entre d’une part Guédiawaye- Sonacos et de l’autre Stade de Mbour contre AS Pikine.

Résultats des rencontres disputées ce samedi :

US Ouakam / Diambars 1-1 (Tab 4-2) / US Gorée / Jaraaf 0-3

 Casa Sports / Port 2-1

 Génération Foot / Africa Promo  1-0

 

Pari sportif : comment jouer ?

  1. Version Française
  2. Version Wolof