Coupe de la ligue – ¼ finales- Stade de Mbour élimine GFC à Amadou Barry

    Dans une rencontre où elle a été menée au score jusque dans les arrêts de jeu, l’équipe de Guédiawaye FC  qui avait réussi à faire le plus dur en égalisant dans les arrêts de jeu, a été éliminé à la série des tirs aux buts ( 3 TAB 0) par le Stade de Mbour.

 

La rencontre était attendue pour être très disputée entre deux équipes qui ont cette saison une histoire, liée à un technicien.

En effet, coach depuis deux saisons de GFC, Youssouph Dabo pour avoir été « à la Can sans l’aval des responsables de GFC » avait été tout simplement limogé.

Avant qu’il ne rejoigne le Stade de Mbour club avec lequel il avait déjà perdu la manche retour ( 1 à 0) de la L1, il y a quelques semaines à Amadou Barry.

En coupe de la ligue, le destin a encore voulu que les deux équipes se croisent en quarts de finale. Et ce dimanche à Amadou Barry les choses ont été très corsées de part et d’autre. Et pendant plus de 70 minutes les Mbourois ont tenu le bon bout. Menant par 1 à 0.

L’équipe de la banlieue n’a égalisé que dans les arrêts de jeu sur penalty après en avoir encore raté un autre par le buteur maison, Honoré Gomis.

Finalement après 120 minutes de jeu (prolongations  de 30 minutes), à la série des tirs aux buts , plus adroits les joueurs Mbour  ont  marqué leurs trois tirs contre zéro pour GFC qui est éliminé de la coupe de la ligue.

 

Pari sportif : comment jouer ?

  1. Version Française
  2. Version Wolof