Drame de Demba Diop- les dignitaires de Ouakam « appellent à la sérénité »

 Réunis dans la grande mosquée du village tricentenaire lébou, tout Ouakam par la voix de ses dignitaires a parlé, pour rappeler la gravité du drame mais tout en appelant à la sérénité face à la situation.

 

Après le directoire de l’USO qui a rencontré la presse au lendemain du drame de Demba Diop, ce jeudi ce sont les dignitaires et autre autorités coutumières et politiques qui ont pris le relais pour simplement « condamner , calmer les esprits et appeler à la sérénité… »

Selon le vice président de l’USO Daouda Diagne : «  personne n’a jamais souhaité que cela se termine de cette manière. Aujourd’hui nous prions pour le repos de l’âme des disparus et prions fortement pour que cela ne reproduise jamais »

Mais pour M. Diagne : « il faut juste lever une équivoque, il ne peut pas y avoir et il n y a jamais eu d’actes prémédités de part et d’autre. Aucun responsable de Ouakam ne saurait même cautionner ce genre de choses car entre Ouakam et Mbour , il y a des liens séculaires qui les unissent »

Comme quoi pour le Jaraaf Alioune Gueye : «  C’est une même famille, ce qui fait que ces pertes en vies humaines touchent aussi profondément les Ouakamois »

Sauf que pour le maire Samba Bathily : « même s’il est vrai que cette affaire est très grave, il faut aussi accepter que les responsabilités sont partagées et qu’aussi bien la fédération que la ligue ont leur part à assumer »

En attendant, ce sont encore les interrogations et autres questionnements sur le drame de Demba Diop qui, le samedi 15 juillet 2017 a fait 8 morts et une centaine de blessés en marge de la finale de la coupe de la ligue.

Pari sportif : comment jouer ?

  1. Version Française
  2. Version Wolof