Drame de Demba Diop- USO prend 7 ans plus 10 millions FCFA …

 La commission de discipline de la ligue Pro sénégalaise a eu la main très lourde à l’encontre de l’USO après le drame de Demba Diop du 15 Juillet 2017.

 

Différentes sanctions ont été ce  vendredi  4 août prononcées par la dite commission à l’endroit de l’équipe ouakamoise. Parmi celles-ci :

-  Ouakam perd la finale sur tapis vert ( Stade de Mbour est donc sacré) perd la coupe plus les 20 millions qui accompagnaient le trophée

- Elle écope de 7 ans de suspension ferme

-Ouakam est rétrogradée de 5 divisions. De la Ligue 1 Professionnelle, le club est relégué en division régionale Amateur (5éme division). Une  décision qui va entrer en vigueur à la fin de la suspension des 7 ans ;

-Enfin, Ouakam écope d'une sanction financière de 10 millions FCfa.

Pour rappel en marge de la finale de la neuvième édition de la coupe de la ligue au stade Demba Diop de Dakar le 15 juillet 2017 entre le Stade de Mbour et l’Union Sportive de Ouakam ( USO), 8 supporters tous venus de Mbour avaient perdu la vie.

Une sanction pour laquelle l’USO peut faire appel, même si de plus en plus la crainte de voir le village de Ouakam et son équipe fanion être effacée de la carte nationale du football  est réelle.

                                                                                                                            

Pari sportif : comment jouer ?

  1. Version Française
  2. Version Wolof