Coupe du Sénégal- Les finalistes reçus au palais cet après midi

 A 24 heures de la finale de la coupe du Sénégal de football 56e édition du nom, les deux finalistes  que sont le Casa Sports de Ziguinchor et NGB seront reçus ce vendredi par le chef de l’Etat

 

L’annonce a été faite par le Ministre des Sports Matar Bâ  en marge de la finale de Handibasket ce jeudi au stadium Marius Ndiaye.

«  Le président va lancer un message aux sportifs à cette occasion, certainement pour les inviter à cultiver l’esprit de fair play, de la non violence et de l’engagement durant cette belle fête du football dont le trophée porte son nom » ajoute le patron du Sport sénégalais.

Un rendez-vous qui par ailleurs est perçu par les puristes comme un catalyseur face au débat lié « à la présence du chef de l’Etat au stade depuis la dernière d’Abdou Diouf en 1991 ».

Mais au moins, cette rencontre permettra de développer de meilleurs arguments de la part des responsables du football pour mieux « vendre » la coupe du Sénégal qui reste la compétition la plus prestigieuse de notre football. Car dotée du trophée du président de la République.

Mais, mieux si la coupe de la ligue concerne seulement les équipes de Ligue et Ligue 2 depuis 2009, la coupe du Sénégal quand à elle voit chaque année plus de 60 équipes de tous les niveaux de compétitions s’engager dés les 32e finales ;

Sauf que le rendement est moindre,  car si cette année le vainqueur devrait empocher de la part de la fédération sénégalaise de football une enveloppe de 15 millions de FCFA, les 19 derniers vainqueurs n’avaient que le prestige à faire valoir.

Sinon peut être la place qualificative en coupe CAF la saison suivante, mais sans que jusque-là qu’aucune des équipes représentantes du Sénégal ne puisse faire plus que le deuxième tour.

Une enveloppe substantielle du chef de l’Etat dans cette compétition lui donnerait plus de valeur et croitrait à coup sûr l’enjeu lié à cette compétition.

 

 

Pari sportif : comment jouer ?

  1. Version Française
  2. Version Wolof