Coupe du Sénégal – foot - finale 57e édition- MPC/ Stade de Mbour à LSS, ce samedi

 La finale de la 57e édition de la coupe du Sénégal de football prévue le samedi 9 septembre 2017 à 18h  entre Mbour Petite Côte et Stade de Mbour  se disputera  au stade Léopold Senghor

 

L’information contenue dans un communiqué de la fédération sénégalaise de football et dont Ndamli a obtenu copie, met fin aux supputations qui renvoyaient la finale au stade Caroline Faye de Mbour.

En effet, avec la fermeture du stade Demba Diop qui depuis plus d’une décennie accueille cette finale, suite aux incidents du 15 juillet qui lors de la finale de la coupe de la ligue ( entre USO et Stade de Mbour)  avaient vus 8 supporters du stade de Mbour mourir, et la qualification en finale des deux équipes de la Petite Côte, l’idée avait émerger.

Mais au finish la fédération a choisi le stade Senghor pour cette fête du football sénégalais. Ce qui peut s’expliquer d’une part par le refus de tomber dans le piège de l’émotion , et de l’autre la peur des responsables du football sénégalais ( dont certains sont encore indexés dans le drame de Demba Diop) de subir ( on ne sait jamais !) la loi des supporters Mbourois.

Inédite cette finale prévue  entre deux équipes d’une même localité  ne manquera pas de piquant. Le Stade de Mbour voudra coûte que coûte réaliser le doublé (coupe de la ligue- coupe du Sénégal).

Là où pour sauver sa saison, Mbour Petite Côte essaiera de gagner le trophée pour représenter le Sénégal en coupe CAF. Ce qui promet une finale très colorée avec une seule certitude, jouée à Dakar, le trophée dormira quel que soit le vainqueur à MBOUR . En lever de rideau la finale junior opposera Ndangane FC au Casa Sports à 16h.

Là où vendredi 8 septembre déjà au stade Alassane Djigo de Pikine, en cadets à 18h,   Oslo FA de Dakar  joue contre Mbour Petite Côte ( présente sur les deux tableaux cadets et séniors). Tandis que pour la finale du foot féminin Kaolack FC sera opposée à Mediour de Rufisque à partir de 16h.

Pari sportif : comment jouer ?

  1. Version Française
  2. Version Wolof