Finale Foot- Coupe du Sénégal 2017- Une 57e finale « sans rivalité »…

 La 57e finale de la coupe du Sénégal de football  qui verra en  lice,  ce samedi  après midi au stade Senghor MPC au Stade de Mbour sera inédite entre deux  clubs à la fois «  ennemies et sœurs »

 

Dans un contexte de deuil  ( NDLR : drame du 15 juillet avec la mort de 8 supporters mbourois) l’avénement d’une finale entre ces deux équipes d’élite de la Petite Côte ne laisse pas paraitre tout ce qui se cacher derrière une telle affiche.

Sauf que cette finale est assez inédite, assez historique eg ne mettra pas en exergue cette rivalité longtemps existante entre ces deux clubs rivaux.

Une rivalité qui date de plus d’une décennie quand Mbour Petite Côte était encore  Touré KUNDA… Les rencontres étaient empreintes de « rivalités », de tendances et de querelles.

Cette finale sera très différente. Même si le vainqueur se qualifie la saison prochaine pour la coupe CAF, l’enjeu ne sera pas de nature à « s’opposer »  comme d’antan.

Ce qui casse aussi le caractère teinté que devait avoir cette finale de coupe du Sénégal qui reste la compétition majeure en fin de saison.  Car dotée du trophée du chef de l’Etat.

Une seule certitude, le trophée séjournera à Mbour jusqu’à la saison prochaine, quel que soit le vainqueur  ce samedi au stade Léopold Senghor.

 

Pari sportif : comment jouer ?

  1. Version Française
  2. Version Wolof