Finale- Coupe du Sénégal – MPC s’impose devant Stade de Mbour ( 1 à 0)

  La 57e édition de la finale de la coupe du Sénégal de football disputée ce samedi au stade Léopold Senghor a été remportée par Mbour Petite Côte devant Stade de Mbour 1 à 0.

 

Le seul but de la rencontre,  a été inscrit à la 34e minute de jeu par l’excellent meneur des Pelicans qui  dans la foulée sera sacré meilleur joueur de la finale.

Sur un centre millimettré d’Ahmadou Bamba Kane , le joueur vedette de MPC bat d’une jolie tête plaquée le gardien Mbourois Adiouma Coulibaly.

Les nombreuses tentatives surtout en toute fin de période des Stadistes de revenir au score, seront vaines. Le barrage de Mbour Petite Côte sera là.

Au finish c’est sur ce score de 1 à 0 que l’arbitre de la finale Malang Diedhiou mettra fin à cette finale. 

En plus du trophée national dont le parrain est le président de la République, de la place africaine la saison prochaine en coupe CAF, le vainqueur MPC empoche une enveloppe de 15 millions de FCFA contre 7,5 pour le vaincu.

En lever de rideaux  chez les Juniors le Casa Sports a dominé Ndangane FC sur un score de 3 à 1, en cadets ce vendredi  MPC a été écrasé par OSLO FA 5 à 0 , là ou Médiour a dominé Ndangane  4 à 0 en foot féminin.

Pari sportif : comment jouer ?

  1. Version Française
  2. Version Wolof