Coupe Caf- MPC( Mbaye.D. DIA) : « Bien préparer cette participation »

 Vainqueur de la coupe du Sénégal 2017 ce samedi face au Stade de Mbour ( 1 à 0), MPC qui va représenter le Sénégal en coupe CAF « sera bien préparé pour mieux faire » selon son président Mbaye Diouf Dia.

 

Pour une première, ce club connu pour sa très bonne organisation interne n’entend pas jouer les figurants en compétition africaine. Plus précisément la coupe CAF.

En effet, face à la situation « compliquée » des clubs sénégalais qui depuis plus d’une décennie, n’ont plus franchi le cap des préliminaires sur le continent, les « Pélicans » avec à leur tête leur ambitieux président « veulent faire mieux ».

« Nous allons bien nous préparer. Nous allons réfléchir en interne et avec toutes les personnes ouvertes au même état d’esprit que nous, pour trouver les voies et moyens de réussir à bien représenter le Sénégal dans cette compétition africaine » a déclaré Mbaye Diouf Dia.

Selon lui : «  c’est d’abord comme d’habitude tout Mbour qui sera mise en évidence, mais surtout le président du Conseil départemental et non moins frère et président du Stade de Mbour Saliou Samb »

« Il sera sollicité pour mieux représenter le département, ainsi que toutes les autorités politiques, religieuses et sociales de cette localité…afin que d’une pierre nous nous engagerons corps et âmes pour faire une bonne participation » ajoute t-il.

En attendant, le président du MPC qui dit « dédier ce trophée national aux Mbourois et victimes et familles des victimes du drame du 15 juillet à Demba Diop », insiste sur ce que doit être «  les bonnes relations entre des personnes qui partagent la même localité et les mêmes hobbies, pour ne pas dire le Sport ou le football en général »

 

Pari sportif : comment jouer ?

  1. Version Française
  2. Version Wolof