Basket- coupe du Sénégal dames- Ce sera DUC- ASCVD pour la finale

  Les deux équipes finalistes de la coupe du Sénégal dames, sont connues. Il s’agit du Dakar Université Club (DUC) et de l’ASC Ville de Dakar.

 

Après avoir dominé lors de la première manche respectivement Saint Louis basket club ( 61-52) et le Jaraaf ( 75-55).. Duchesses et joueuses de la ville de Dakar ont juste confirmé ce jeudi leur ticket pour la finale.

Ce qui n'a pas été facile. En effet, détentrice depuis 6 ans du trophée national l’équipe de SLBC a même failli créer la surprise en remontant les 10 points de différence lors des 3 dernières minutes. Menant 61- 52.

Mais très expérimentées, les Duchesses ont réussi à s’imposer sur un score de 61 contre 55.

Dans l’autre demi finale qui n’est pas loin de la première, l’ASC Ville de Dakar qui  avait déjà fait le plus gros du travail lors de la manche aller contre le Jaraaf a failli avoir la surprise de sa saison.

En effet, certainement rassurées par leur avance de 20 points les filles de Tapha Gaye se sont laissées submerger par le Jaraaf qui au finish gagnera cette deuxième manche de 13 points d’écart. Soit 60 contre 47.

Il leur manquait encore 7 points pour remonter la manche. Mais, le plaisir aura été d’avoir pris une petite revanche sur l’ASCVD.

Ainsi la finale de la coupe du Sénégal  dames  prévue le 10 juin prochain,  verra une faste opposition entre les deux équipes dakaroises. Pour la première depuis 6 ans sans le SLBC.

A noter que ces quatre ( 4) équipes que sont le DUC, l’ASCVD, Jaraaf et SLBC se retrouvent durant le week end des 3 et 4 juin pour les Play –Offs du National 1 féminin.

 

Pari sportif : comment jouer ?

  1. Version Française
  2. Version Wolof