Basketball- Finale coupe du Sénégal Hommes- Douane/ DUC, le 7 octobre

 Après la parenthèse  des deux afro basket (féminin et masculin),  la finale de la coupe du Sénégal ( Hommes)  sera enfin organisée,  le 7 octobre prochain  à Marius Ndiaye.

 

Dans la suite du drame de Demba Diop survenu le même jour où la finale devait se tenir ( NDLR : 15 juillet 2017), la fédération sénégalaise de basket - ball avait suspendu cette dernière rencontre de la  fin de saison.

C’est ainsi que la date retenue par la fédération sénégalaise de basket ball pour la tenue de la 40e édition  de la finale de la coupe du Sénégal , est le 7 octobre 2017 à Marius Ndiaye.

Une finale entre l’AS Douanes et le DUC qui va ouvrir la succession  de Louga BC vainqueur de la dernière édition, justement face à l’AS Douanes et qui tenteront de truster  un 6e sacre et pourquoi pas réaliser le doublé coupe- champion.

Là où, le DUC tentera de sauver sa saison par ce trophée  qui reste le seul qui manque à son palmarès depuis lors.

C’est ce même jour que le sacre du Roi et de la Reine 2017 sera effectué. Entre autres candidats à ce tableau, Louis Adams de l’AS Douanes ( récemment sacré 3e avec les Lions à l’afro basket), Pape Moustapha Diop ( SLBC) et  Bara Diop chez les garçons et chez les dames Ndéye Séne de l »ASCVD ( vice championne d’Afrique avec les Lionnes), Elma Kinta Malou ( ASCVD) et Dado Faye ( Jaraf)

 

 

Pari sportif : comment jouer ?

  1. Version Française
  2. Version Wolof