Cyclisme- ligue Dakar- le 13 mai prochain, 1ere édition journée du vélo

 Dans le cadre de la relance de l’activité cycliste dans la région de Dakar, la ligue régionale de cyclisme en partenariat avec l’agence C’Com çà organise la 1ere édition de la journée du vélo le 13 mai prochain à Dakar.

 

L’objectif si l’on en croit Pape Fata Faye président de la ligue de Dakar de cyclisme, « est de favoriser une meilleure pratique du vélo, de redonner à la petite reine sa valeur dans le monde sportif sénégalais …mais surtout participer à la relance de la discipline »

Un événement qui devrait enregistrer la présence de plus de 50 coureurs venus de tous les clubs existants, mais aussi de particuliers et amoureux du vélo qui choisiront entre la randonnée prévue le matin de 8h à 10h et la petite compétition sur le boulevard du Centenaire dans l’après midi.

Cette dernière course se fera sur un circuit fermé de 60 km, soit un peu plus de 50 tours pour désigner le vainqueur de cette première édition.

A noter que cette initiative a été rendue possible grâce à l’appui de partenaires comme Crestone et d’autres structures du genre.

 

Pari sportif : comment jouer ?

  1. Version Française
  2. Version Wolof