Cyclisme- Tour du Sénégal- 6e étape- 2e victoire de l’Allemand Lucas Carstensen

 Vainqueur   ce jeudi entre Kaolack et Joal (142km), l’allemand Lucas Carstensen  a remporté  ce jeudi sa deuxième victoire d’étape dans le tour  du Sénégal, après la première en ouverture.

 

La 6e étape du tour du Sénégal courue ce jeudi sur une distance de 142,5km entre Kaolack et Joal, a encore vu la victoire de l’Allemand Lucas Carstensen qui s’était déjà signalé tout au début en dominant la première étape entre Dakar- Niayes – Thiès (144km).

Ce qui en fait à deux étapes de la fin du tour 2017, le seul coureur à encore s’imposer sur deux étapes.  Mais en plus il signe aussi la troisième victoire des coureurs allemands. La cinquième étape du tour (Thiénaba- Kaolack sur 134km)  avait été remportée ce mercredi par un autre Allemand Julian Hellmann

Dans la même veine, si les Allemands  affichent leurs ambitions,  l’Algérie  par le biais de Bouzidi Mohamed (2e étape de l’étape de ce jeudi) garde encore jalousement le très « convoité » maillot Jaune.

Tandis que déjà détenteur du maillot vert  avant la course de ce jeudi, Lucas Carstensen garde son « bien »

La prochaine  et avant dernière étape prévue ce vendredi entre Somone – Ndiass et Ngaparou sur une distance de 150km, sera décisive pour la suite du tour qui prend fin dimanche sur le circuit fermé de la Corniche Ouest  sur 91km.

Pari sportif : comment jouer ?

  1. Version Française
  2. Version Wolof