Cyclisme- Tour du Sénégal – 7e étape- l’Algérien Mansouri « chipe » le maillot jaune…

 A une étape de la fin du tour du Sénégal 2017, le maillot jaune a changé de porteur. C’est désormais  l’Algérien Islam Mansouri  qui  l’ a chipé ce vendredi, à son compatriote Mohamed Bouzidi.

 

Les Algériens sont partis pour s’imposer au général sur le tour 2017 du Sénégal.  Au général en tous les cas sauf surprise ils sont partis pour s’imposer et garder le maillot jaune. La seule menace possible ne peut venir que l’Allemand Carstensen ( 3e au général ) et 3e de la 7é étape.

 Une avant  dernière étape qui longue de   150 km, a donné lieu à une course tambours battants où les sprinteurs , malgré la chaleur ont tenu la dragée haute..

Mais au finish, c’est le Belge Mathias Leglet qui s’est imposé avec un temps de 3h16’58s devant le Français Médéric Clain et l’Allemand Lucas Carstensen  vainqueur de la 6é étape la veille entre Kaolack et Joal.

La dernière étape qui va se courir ce samedi  en critérium sur une distance de 91km sur la Corniche Ouest, sera décisive pour les sacres dans cette 16e édition du tour cycliste du Sénégal.  

Les Sénégalais toujours trop « loin » sont partis pour ne remporter aucune étape dans ce tour du Sénégal 2017. Ce qui conforte le malaise du cyclisme sénégalais qui baigne dans de profondes difficultés.

 

 

Pari sportif : comment jouer ?

  1. Version Française
  2. Version Wolof