Cyclisme- Tour du Sénégal 2018- Kirène « au secours » de la petite reine !!!

 Parmi les premiers partenaires depuis quelques années du tour cycliste du Sénégal, Kirène a réitéré ce lundi son engagement à appuyer encore cette année l’événement.

 

C’est dans le cadre d’un protocole d’accord entre les deux parties représentées, par leurs deux responsables respectifs à savoir Michel Thioub directeur du tour et Alexandre Alcantara directeur général du groupe Kirène.

Une occasion pour les deux parties de revenir sur les fondamentaux de cet accord et sur son importance pour le tour du Sénégal cycliste, mais surtout pour la discipline en tant que telle.

Pour Michel Thioub justement : « c’est grâce à des entreprises comme Kirène que le tour du Sénégal continue de se maintenir et de rester un événement suivi. Car, cette entreprise qui emploie des sénégalais fait toujours confiance à d’autres sénégalais qui ont envie de faire vivre certaines structures ou autres »

Et pour le patron du tour du Sénégal : « Kirène a très vite compris qu’une organisation comme le tour du Sénégal cycliste a besoin de sponsors , car étant un gros bateau qui doit embarquer tout le monde. D’où notre appel aux autorités à la soutenir et l’appuyer »

Une invite qui n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd. Directeur général de Kirène Alexandre Alcantara dira que : « ce soutien est une juste une vieille tradition qui se répète. Et que cette année encore (2018), Kirène ne dérogera pas à la règle. Non sans saluer l’engagement surtout de Michel ( Thioub !) qui engageant ce projet participe à une certaine forme de tourisme avec ce tour qui prône beaucoup de vertus bien sénégalaises »

Aussi pour M. Alcantara : « Kirène est derrière le cyclisme pour le booster financièrement et matériellement, afin de l’aider à réussir le pari de la performance».

Le DG de Kirène n’écartant pas dans le futur de voir « comment parrainer une équipe africaine où seront des sénégalais dans les grands tours du Faso, du Gabon ou du Rwanda »

A noter que prévu cette année dans la période du 22 au 29 avril, ce tour 2018 va se courir sur une distance totale de 1097 km répartis en huit ( 8) étapes qui, de Dakar à Thiès en passant par Saint Louis, Ngaparou, Pire Gou Reuye et Guénienne …verra 20 équipes en lice.

Même si comme le rappelle Michel Thioub « d’ici au mois d’avril ce sont prés de 40 équipes venues de tous les pays qui se manifesteront. Mais, que s’ils y’avaient d’autre structures comme Kirène, peut être que tout le monde aurait pu participer».

Les différentes étapes du Tour 2018 :

Etape 1- Dimanche 22 avril – Dakar – Thiès 143.20 km

Etape 2 – Lundi 23 avril – Thiès- Saint Louis 181.8 km

Etape 3- Mardi 24 avril – Saint Louis- Pire Gou Reuye 148.5km

Etape 4- Mercredi 25 avril- Circuit fermé de Thiès 108km

Etape 5- Jeudi 26 avril – Thiès – Ndangane 158.20km

Etape 6- Vendredi 27 avril- Ndangane- Ngueniene 114.90km

Etape 7- Samedi 28 avril – Ngaparou- Ngaparou 140km

Etape 8- Dimanche 29 avril – Circuit fermé Corniche ouest 102.40km

Pari sportif : comment jouer ?

  1. Version Française
  2. Version Wolof