Cyclisme- Tour du Sénégal 2018 -Fin - Le Namibien Dan Craven s’impose au finish

 Malgré la victoire lors de la dernière étape de l’Algérien Islam Mansouri (vainqueur du tour en 2017), c’est le Namibien Dan Craven qui a été sacré vainqueur 2018 de l’épreuve qui a pris fin ce dimanche

 

La 17é édition du tour cycliste du Sénégal a pris fin ce dimanche sur les artères de la Corniche Ouest. Vainqueur du tour 2017, l’Algérien Islam Mansouri jusque-là très discret a remporté cette dernière étape symbolique.

Le sprinteur algérien a effectué les tours en 2h 36’53’’ pour 102,4 km. Une victoire peut être pour du beurre, car c’est le Namibien Dan Craven qui a été au finish sacré pour sa toute première participation dans ce tour du Sénégal.

Un peu plus âgé, le champion d’Afrique sur route en 2008 a usé de toute son expérience durant les dernières soixante douze heures de courses pour s’imposer, et déloger de la première place aussi bien Reguigui ( vainqueur des 3 premières étapes) et qui se contentera du maillot vert et de la première place en individuel.

Chez les jeunes de moins de 25 ans, c’est le Néerlandais Rick Nobel qui a fini à la première place. Là où les Lions du cyclisme sénégalais , peu visibles durant cette édition n’ont eu droit qu’à une modeste 27e place occupée par Moussa Ndiaye, devant le capitaine Becaye Traoré ( 28e).

Une équipe sénégalaise encore minée par des histoires de primes ou de préparation depuis le début de l’édition 2018.

Ce qui a été regretté par l’organisateur du tour Michel Thioub selon qui : « avec l’état et le ministère des Sports, des solutions seront trouvées »

Pari sportif : comment jouer ?

  1. Version Française
  2. Version Wolof