Can FEM 2016- Les Lionnes renforcées de trois expatriées au retour

   Après avoir prises une bonne option samedi 5 mars face à la Guinée ( 1 à 0) lors de la manche aller comptant pour les préliminaires de la coupe d’Afrique des nations ( CAN)2016 prévue au Cameroun, les Lionnes et leur staff n’entendent pas lâcher le morceaux.

 

Soixante douze heures après leur performance face au Silly, Mame Moussa Cissé et ses filles sont à nouveau en regroupement à partir de ce mercredi.

Une manière pour le staff technique de travailler ces automatismes qui n’avaient pas marché ( malgré la victoire précieuse), mais surtout pour parer à ces menaces à peines voilées du staff de la Guinée féminine qui dés la fin de la rencontre a déclaré : «  le Sénégal sera surpris au retour ».

Et dans l’optique, de ne pas laisser les Guinéennes qui étaient déjà à Dakar avec une équipe vraiment composite  ( au moins cinq expatriées) réaliser leur dessein à domicile, Mame Moussa Cissé aura cette fois ci l’apport de ces meilleures expatriées du moment.

Parmi celles-ci la capitaine Mamy Ndiaye qui évolue à Arras ( D2 Française),Mbayang Sow et Fanta Sy ( Lillers D 1 Française).  Des renforts de taille qui pourraient apporter ce plus qui a manqué aux Lionnes samedi dernier où elles ont eu la possibilité de « tuer » le match. Sans y parvenir.

D’où cette promptitude de la fédération sénégalaise de football et du staff qui ont très vite compris les enjeux pour cette sélection féminine qui a besoin d’être dans les meilleures conditions de performances, pour réussir son pari de se qualifier pour la prochaine Can féminine.

Pari sportif : comment jouer ?

  1. Version Française
  2. Version Wolof