Basket- Sénégal- J.O2016- liste présélection - Tapha Gaye mise sur ses « championnes d’Afrique »

    La liste des dix neufs ( 19) Lionnes présélectionnées pour les préparatifs des 31e jeux olympiques prévus à RIO du 5 au 21 août prochains, a été rendue publique ce jeudi par le sélectionneur national des filles, Moustapha Gaye.

Compostée sur la base des championnes d’Afrique  en titre et vainqueur du dernier afro basket 2015, cette liste a été élargie à cinq( 5) nouvelles joueuses dont Lala Wane évoluant en France( elle avait été encore présélectionnée dans la liste des 20 joueuses pour les jeux africains et l’afro basket 2015 avant d’être écartée).

On  note  aussi  la présence de Bintou Dieme meneuse de Union Lyon Basket Féminin en France » ( 31 ans, 1m64), elle aussi   présélectionnée en avril 2015 avant d’être recalée par Tapha Gaye, de Marie Sadio Beatrice Rosch évoluant à l’Avenir Basket de Chartres et d’Aida Fall entre autres.

Pour le reste les cadres comme Astou Traoré, Ndeye Séne, Ramatou Dao, Mame Marie Sy, Oumou Khairy Thiam, Mame Diodio Diouf et la capitaine Aya Traoré sont toujours là.

Constant dans ses choix et confiant de cette base de "cadres" qu’il connait mieux, Moustapha Gaye a informé que «  le stage de préparation débute le 12 juin à Dakar pour un mois, avant de se poursuivre en Italie à partir d’où l’équipe ralliera le Brésil pour les J.O".

A noter que les Lionnes qui ne sont pas bien servies dans une poule de « feu » composée des Etats Unis de la Serbie et du Canada, devront batailler ferme pour passer le premier tour.

 

LISTE DES JOUEUSES PRESELECTIONNEES POUR LES J.O 2016

 

N°d’Ordre

Prénoms

Nom

PAYS de Compétition

1

FATOU

DIENG

SENEGAL

2

MAME DIODIO

DIOUF

SENEGAL

3

BINTOU

DIEME

FRANCE

4

NDEYE KHADIDIATOU

DIENG

USA

5

COUNA

NDAO

SENEGAL

6

OUMOU KHAIRY

THIAM

ESPAGNE

7

NDEYE

SENE

SENEGAL

8

MAGALI

MENDY

ALLEMAGNE

9

YACINE

DIOP

USA

10

AYA

TRAORE

ESPAGNE

11

DIARY

DIOUF

SENEGAL

12

ASTOU

TRAORE

BELGIQUE

13

LALA

WANE

FRANCE

14

MAME MARIE

SY

FRANCE

15

OUMOU KALSOUM

TOURE

FRANCE

16

MARIE SADIO BEATRICE

ROSCHE

FRANCE

17

AIDA

FALL

FRANCE

18

MAIMOUNA

DIARRA

ANGOLA

19

RAMATA

DAOU

SENEGAL

 

 

Pari sportif : comment jouer ?

  1. Version Française
  2. Version Wolof