J.O 2016- basket-primes de regroupement- 800.000 FCFA à chaque Lionne !

    Après leur phase de regroupement bouclée ce jeudi avant le départ pour le Japon ce vendredi, chaque Lionne recevra une prime de regroupement de 800.000 FCFA.

 

Les filles de Tapha Gaye devraient entrer en possession de cette enveloppe ce vendredi si l’on en croit le Ministre des Sports Matar Bâ qui leur a rendu visite ce jeudi.

 Une occasion pour le patron du sport sénégalais de leur rappeler : « nous sommes conscients que votre seule motivation est de défendre votre pays. Mais là, ce n’est pas comme lorsque nous remettions le drapeau pour l’Afro basket en vous disant que l’objectif est de revenir avec la coupe »

En effet ajoutera t-il : «  pour les J.O nous n’aurons jamais la prétention de vous demander une médaille. Nous nous attendons à ce que vous vous donniez à fond. Il ne faut pas y aller en croyant qu’il est impossible de gagner un match »

Selon le ministre : « le seul challenge est que vous êtes la seule équipe qui représentera le continent africain. Il vous faut juste défendre dignement votre statut, afin de bien préparer l’Afro basket 2017 »

 Avant de prendre congé de ses « Lionnes », Matar Bâ leur a rappelé que « ce n’est pas facile, mais l’Etat tiendra toutes ses promesses »

 La liste de la quinzaine de joueuses retenues pour le tournoi au Japon avant les J.O sera rendue publique ce vendredi par le staff technique autour de Moustapha Gaye.

 A noter que le Sénégal pour les J.O partage son groupe de RIO avec le Canada, les Etats Unis et la Chine…entre autres.

Pari sportif : comment jouer ?

  1. Version Française
  2. Version Wolof