Afro basket féminin 2017- prépa- Les Lionnes au testeur chinois…

 Championnes en titre de basket ball féminin, les Lionnes du Sénégal entre dans la conservation de leur titre à partir du 1er mai prochain dans un tournoi à 2 avec la Chine.

 

Equipe la plus titrée du continent chez les filles avec 11 titres de championnes d’Afrique dont la dernière à Yaoundé en 2015, le Sénégal sera très attendue à Bamako en septembre prochain (du 15 au 24).

Et pour la première phase de sa préparation pour ces joutes africaines, la bande à Tapha Gaye a choisi la Chine et un tournoi à deux avec les Chinoises (du 1er au 8 mai 2017) pour se jauger.

Une semaine durant laquelle, les Lionnes croiseront l’équipe chinoise à trois reprises. Une équipe chinoise  qui présente aux derniers J.O  de  2016, est  réputée physique, tactique et joueuse. D’où un bon sparring parteners pour le Sénégal qui a besoin du lourd dans sa préparation. 

Avant le voyage pour la Chine prévu à la date du 28 avril prochain, les Lionnes seront au vert à Dakar pendant 5 jours pour se regrouper, et  effectuer quelques réglages tactiques ou techniques.

 A Bamako dans  6 mois l’équipe sénégalaise sera celle à abattre par toutes les 15 autres. Comme depuis beaucoup de championnats féminins. D’où son devoir de bien se préparer et de mettre tous les atouts de son côté, afin de parer à route éventualité. Ce qui certainement explique le choix porté sur la Chine et ce tournoi d’une semaine.

Pari sportif : comment jouer ?

  1. Version Française
  2. Version Wolof