Basket- tournoi de Chine- Trois matchs, trois défaites pour les Lionnes

  Le voyage en Chine pour les Lionnes du basket n’a pas été de tout repos. La bande à Moustapha Gaye a enregistré trois défaites en autant de sorties face aux Chinoises.

 

Les Lionnes du Sénégal doivent bien se dire que le fossé est assez large entre elles et les Chinoises de la sélection nationale de ce pays.

Invitées à l’occasion du tournoi Challenge international de basket féminin sino- sénégalaise 2017…les filles de Moustapha Gaye ont chuté à trois reprises face à la même équipe.

Elles ont d’abord perdu sur un score de 100 contre 63, puis 65 contre 36 et ce dimanche  à Beijing pour leur dernière sortie 93 contre 67.

Des écarts assez importants qui dénotent du travail à effectuer par le staff des Lionnes pour se mettre à niveau en vue de l’afro basket féminin dans quelques mois.

Néanmoins lors de ce tournoi, il faut noter les belles prouesses de quelques joueuses dont Ndéye Séne qui a inscrit ce dimanche à elle seule 25 points dont trois tirs primés de trois points…mais aussi le collectif qui semble se mettre en place de plus en plus.

Sauf que pour le sélectionneur national Moustapha Gaye : «  il y a des choses à améliorer et que le tournoi a permis de déceler, mais le temps de regroupement de 4 jours en plus du long voyage ont pesé dans les jambes des joueuses…Mais cela n’est pas un prétexte pour ces défaites logiques face à une très bonne équipe chinoise »

Pari sportif : comment jouer ?

  1. Version Française
  2. Version Wolof