Afro basket féminin 2017- Les douze Lionnes pour Bamako

 La liste des douze (12) Lionnes sélectionnées pour l’afro basket féminin 2017 est connue. Dans la continuité, le sélectionneur a convoqué 8 anciennes et 4 nouvelles.

 

Ce  sont presque les mêmes qui en 2009, en 2011 et en 2015 ont permis au Sénégal d’être sacré par deux fois et d’être vice champion d’Afrique.

En effet, c’est un groupe expérimenté et qui a une certaine connaissance aussi de l’afro basket et plusieurs expéditions dans sa corde qui a été constitué, par le sélectionneur qui depuis quelques années l’a en main.

On retrouve la capitaine Aya Traoré, Astou Traoré ( meilleure marqueuse de l’histoire de l’afro basket) ,Mame Diodio, , Fatou Dieng, Ndéye Séne, Oumou Khairy Sarr, Ramata Daou et Mame Marie Sy…sont toutes là , comme base solide sur laquelle le sélectionneur Tapha Gaye mise pour garder son titre.

Elles seront appuyées par quatre (4) nouvelles dont Aicha Sidibé et Aminata Fall( première sélection), Sokhna Lycka Sy et Oumou Khairy Sarr ( qui retrouvent la sélection).

Un groupe qui  en quête d’un 12e sacre, va continuer sa préparation à Dakar avant de rallier Bamako où du 18 au 27 août 2017 se joue l’afro basket féminin.

Liste des 12 Lionnes retenues pour l’afro basket féminin

Meneuses : Fatou Dieng, Mame Diodio

Arrières : Ndéye Séne, Oumoul Khairy Thiam, Aya Traoré

Ailières : Sokhna Lycka Sy, Astou Traoré, Oumou Khairy Sarr

Pivots : Mame Marie Sy, Aminata Tall, Aicha Sidibé, Ramata Daou

Pari sportif : comment jouer ?

  1. Version Française
  2. Version Wolof