Afro basket féminin 2017- Les Lionnes se promènent en « Guinée » ( 105- 39)

 Pour leur première sortie dans le cadre de l’afro basket 2017, les Lionnes du Sénégal ont largement dominé la Guinée sur un score sans appel de 105 contre 39.

 

Un score qui semble refléter la physionomie de la rencontre dominée de bout en bout par les Sénégalaises.

En effet, la bande à Moustapha Gaye s’est imposée dés le premier quart temps avec un score de 27 contre 5 avant de passer au double à la mi temps avec un score de 53 contre 17.

Une domination au panier qui ne semblait pas satisfaire le coach Moustapha Gaye qui avec des rectificatifs a remis l’équipe un peu fébrile à la mi temps, en scelle.

Ce qui aboutira à une large domination du troisième quart temps avec un score de 89 contre 22 et à la fin des 40 minutes de jeu réglementaire à la barre des 100 points. Soit 105 contre 39 pour la Guinée.

En plus de cette large victoire, le Sénégal a aussi enregistré dans ses rangs les meilleures marqueuses dont Astou Traoré, Aya Traoré et Mame Marie Sy.

Une première réussie avant la deuxième sortie ce samedi contre le Mozambique.  Qui selon le coach Tapha Gaye repris par le site basket221.com : «Concernant le Mozambique, nous sommes sur les informations de 2015, mais nous allons les regarder ce soir et faire le point demain à 10h. Ce sera une compétition relevée mais nous allons affronter tout le monde et jouer nos chances à fond. » 

Avant d’ajouter pour la Guinée que : « On peut penser qu’aujourd’hui nous étions plus forts que la Guinée et le score le démontre aussi. Mais, il faut être prudent, respecter les adversaires et jouer match après match »

Pari sportif : comment jouer ?

  1. Version Française
  2. Version Wolof