Basket - Coupe du monde féminine- Tirage- Les Lionnes dans une poule de feu avec les USA

  Le tirage au sort des poules de la 18e édition de la coupe du monde féminine de basket prévue à Tennerife du 22 au 30 septembre 2018 effectué ce mardi en Espagne, n’a pas du tout été clément pour les Lionnes du Sénégal.

 

Les Lionnes dans la poule D ont comme adversaires la Lettonie, les Etats Unis et la Chine. Trois poids lourds du basket féminin mondial et qui donne lieu de croire que les Lionnes n’ont pas beaucoup de chances dans cette compétition.

En effet, les Etats Unis tenants du titre et 9 fois champions du monde apparaissent comme les figures de proue de cette poule, encore mieux de cette compétition qui regroupera 16 équipes.

La Lettonie 13e lors des championnats d’Europe de 2015, est 26e mondial sans jamais être qualifiée à un mondial de basket depuis 1994. Ce qui en fait peut l’équipe la plus abordable de ce groupe D pour la bande à Astou Traoré.

Là où, la Chine 10e au classement mondial FIBA et classée 6e lors des derniers championnats du monde de 2014, a récemment en 2017 terminé 3e des championnats d’Asie.

Le Sénégal pour rappel est vice champion d’Afrique derrière le Nigeria au terme de l’afro basket qui s’est déroulé au Mali en octobre 2017 ;

Les différentes poules de la coupe du monde FIBA féminine 2018

Poule A : Corée du Sud, Grèce, Canada, France

Poule B : Australie, Turquie, Argentine, Nigeria

Poule C : Japon, Porto Rico, Belgique, Espagne

Poule D : Lettonie, Etats Unis, Chine, Sénégal

Pari sportif : comment jouer ?

  1. Version Française
  2. Version Wolof