Basket- Tournoi de la zone II- De l’enfer au paradis, le Sénégal a « fait le job » !

 Remontada assurée. Bon dernier de la manche aller, le Sénégal n’a pas seulement fait que se qualifier. Les Lions ont terminé le tournoi de la zone II sur la plus haute marche du podium devant le Mali battu ce dimanche (79 – 72)

 

Que çà été difficile d’accrocher cette 3e victoire pour le Sénégal ! Avec un groupe complètement remanié (8 nouveaux joueurs) comparé à la manche aller, le Sénégal a dominé son sujet et développé un basket à la fois attrayant et réaliste qui lui a permis au finish de réaliser un sans faute, avec trois victoires en autant de sorties.

C’est d’abord la Guinée qui est passé en roulette au premier jour sur un score de  67 à 49 avant que le Cap Vert ne soit dominé le lendemain (76- 66) avant que le Mali qui avait largement gagné lors de la manche aller (45 points d’écart) ne prenne sa dose.

Une belle victoire du Sénégal qui en plus de se qualifier pour l’afro basket masculin au Congo en août prochain, retrouve sa place dans le seize (16) majeurs africains, le groupe des qualifiés pour cet afro basket qui disputera aussi les éliminatoires du mondial 2019.

Une pierre, trois coups pour un basket qui en l’espace d’une semaine a connu l’enfer pour se retrouver au paradis. Ils ont pris leur revanche du match aller, se sont qualifiés et ont fini leaders.

Ce dimanche,  face à une excellente équipe Malienne qui a aussi composté son ticket pour le Congo depuis la deuxième victoire face à la Guinée ce samedi, les Lions poussés par un public accrocheur ont « fait le Job » ;

Ce qui n’a pas été facile. Du tout. Dans la mesure où les Maliens ont mis la pression très haut surtout en fin de match où à 32 secondes de la fin, le Sénégal ne menait que de 3 points d’écart (65 à 62).  Et sur un coup de dé Mouhamadou Dramé tente et réussit un 3 points qui égalise pour le Mali. 65 à 65.

Une prolongation de 5 minutes est déclenchée pour départager les deux équipes. Mais au finish le Sénégal s’impose sur un score de 79 contre 72 et retrouve son  leadership dans la zone II.

Pari sportif : comment jouer ?

  1. Version Française
  2. Version Wolof