Babacar Ndiaye Pdt fédé basket : « La reconquête du titre notre prochaine étape»

  Anxieux au retour de Bamako où le Sénégal s’était fait laminé lors de la manche aller du tournoi de la zone II, c’est Babacar Ndiaye très optimiste pour l’avenir du basket sénégalais qu’on a vu ce dimanche.

 

Selon le président de la fédération sénégalaise de basket-ball : « il fallait se  concentrer sur cet objectif qui était la qualification à l’afro basket après la débâcle de Bamako. Et nous avons réussi à gagner notre ticket. Donc, je ne polémiquerai avec personne »

En fait pour l’avocat du basket sénégalais : «  il faut désormais se concentrer sur l’essentiel car on est à 100 jours du début de la préparation de l’afro basket au Congo, il faut s’y préparer »

« Le projet de reconquête du titre africain  sera lancé la semaine prochaine, ensuite il sera question de conduire le groupe dans une dynamique de performances pour après bien se lancer dans les éliminatoires de la coupe du monde 2019 » ajoutera t-il.

A noter que le Sénégal qui n’a plus remporté un trophée majeur en basket chez les hommes depuis 1996, visera le titre continental pour s’offrir une sixième étoile africaine.

Pari sportif : comment jouer ?

  1. Version Française
  2. Version Wolof